Modèles
Les mises en page sont des modèles préconçus qui facilitent la disposition des images, du texte et des éléments décoratifs dans votre produit photo. Elles sont conçues pour rationaliser le processus de conception et peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins. Selon la Ligne de design que vous choisissez, les mises en page peuvent inclure des arrière-plans et des cliparts. Pour accéder au menu des mises en page, cliquez sur le bouton Mise en page à droite.
Lignes de design
Le menu des mises en page propose une sélection de mises en page en fonction du nombre d’images déjà placées sur le produit photo. En cliquant sur Lignes de design, vous accédez à un menu proposant plusieurs options de lignes de design. Celles-ci peuvent être filtrées par catégorie à l’aide de la case située en haut à gauche. Une fois que vous en avez sélectionné une, cliquez sur Continuer. Pour les produits à plusieurs pages, vous avez la possibilité d’appliquer la ligne design à toutes les pages en cliquant sur le bouton À toutes les pages. Le menu Mise en page présente alors un certain nombre de mises en page avec différents éléments de conception. Vous pouvez modifier la ligne design à tout moment.
Utilisation des mises en page
Pour explorer les mises en page avec différents nombres d’images, faites défiler le menu de droite. Vous pouvez également filtrer les mises en page en fonction du nombre d’images en ouvrant le menu « Images par page » et en sélectionnant le nombre souhaité. Une fois que vous avez sélectionné une mise en page, elle sera ajoutée au produit photo avec des boîtes d’images vides. Pour ajouter des images, faites-les glisser à partir du menu de gauche ou cliquez sur une case d’image et sélectionnez une photo à partir de votre appareil ou de ressources en ligne. Les photos déjà placées sur le produit photo s’adapteront automatiquement à la mise en page.
Par défaut, les premières options de mise en page affichées dans la colonne de droite sont basées sur le nombre de photos déjà placées dans le produit photo, si l’option Image par page est définie sur variable. Par exemple, si le produit photo contient trois images, les mises en page contenant trois images apparaîtront en premier dans le menu de droite. Pour filtrer les modèles en fonction du nombre d’images, ouvrez le champ Image par page et sélectionnez le nombre souhaité. Une fois placées, les mises en page peuvent être dupliquées horizontalement en cliquant sur le bouton Miroir en haut du menu Mises en page.
Modèles avec texte
Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Ajouter du texte dans le menu supérieur du concepteur en ligne ou en haut du menu Disposition. Une fois le texte ajouté, les options de mise en page comprennent une zone de texte. Cliquez sur la mise en page que vous souhaitez appliquer à votre produit photo.
Si vous ajoutez un deuxième texte en cliquant à nouveau sur Ajouter du texte, le menu Mise en page affichera des options avec deux zones de texte. Sélectionnez la mise en page qui convient le mieux à votre création.
Pour personnaliser le texte, sélectionnez la zone de texte et cliquez sur le bouton Éditeur de texte. Consultez l’article Texte pour plus d’informations.
Dispositions favorites
Sous chaque mise en page se trouve une icône de cœur. Si vous cliquez sur l’icône de cœur, elle devient grise, ce qui indique que la mise en page a été marquée comme étant votre favorite. Les mises en page favorites s’affichent commodément en haut de la colonne Mise en page lorsque le nombre de photos placées sur le produit photo est égal ou inférieur au nombre de boîtes d’images de la mise en page favorite. Vous pouvez ainsi accéder rapidement à vos mises en page favorites. Pour supprimer une mise en page de vos favoris, il vous suffit de cliquer à nouveau sur l’icône en forme de cœur.
Modifier les mises en page
La sélection d’une mise en page dans le menu de droite place les objets de la mise en page sélectionnée dans le produit photo. Ces objets peuvent être facilement repositionnés et personnalisés en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez modifier la vignette fournie avec la mise en page sélectionnée, il vous suffit de la supprimer et d’en sélectionner une autre dans le menu des vignettes. Vous avez également la possibilité d’ajouter des cadres aux images ou d’inclure des objets supplémentaires tels que des cases de remplissage pour servir d’arrière-plan à une seule page.