Dépannage du Photo Portal
Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes lors de l’utilisation du Photo Portal. Nous avons élaboré un guide de dépannage détaillé pour vous aider à résoudre ces problèmes. Suivez les étapes ci-dessous pour identifier le problème et trouver une solution appropriée.
Pour obtenir des tutoriels utiles et d’autres contenus du Photo Portal, vous pouvez visiter notre Centre d’aide.
Connexion impossible
Message d’erreur : « E-mail ou mot de passe incorrect »
Vérifiez que vous avez un compte. Si vous n’êtes pas sûr :
- Cliquez sur Créer votre compte
- Entrez votre adresse e-mail
- Si un compte existe déjà, vous recevrez une notification.
Vérifiez que vous avez saisi correctement votre adresse électronique et votre mot de passe :
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de fautes de frappe
- Vérifiez si le verrouillage des majuscules ou le verrouillage numérique est activé.
- Si vous avez copié et collé vos informations d’identification, essayez de les saisir manuellement.
- Si le problème persiste, cliquez sur Mot de passe oublié ? pour réinitialiser votre mot de passe.
- Suivez les instructions du courriel que vous recevrez pour créer un nouveau mot de passe.
Message d’erreur : « Compte introuvable. Vous vous êtes peut-être connecté au mauvais portail »
Vérifiez que vous êtes sur le bon portail/site web où vous avez enregistré votre compte. Si nécessaire, basculez sur le bon portail et essayez de vous connecter à nouveau.
Si vous vous êtes accidentellement inscrit sur le mauvais portail et que vous souhaitez utiliser la même adresse électronique sur un autre portail, connectez-vous d’abord sur le « mauvais » portail et supprimez le compte. Sachez que cette opération supprimera définitivement toutes les données, les projets, les galeries, etc. du compte.
Code PIN non reçu ou problème non décrit ici
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez notre équipe d’assistance pour obtenir de l’aide.
L’adresse n’est pas reconnue lors de la création d’un compte
Si votre adresse n’est pas reconnue, vous verrez une boîte de dialogue avec trois options :
- Configurer : Sélectionnez cette option pour corriger toute erreur dans l’adresse.
- Utiliser l’adresse suggérée : Si le système trouve une adresse alternative ou un format différent, confirmez-la en cliquant sur « Utiliser l’adresse suggérée ».
- Utilisez l’adresse que vous avez saisie : Vous n’êtes pas obligé d’accepter l’adresse proposée, vous pouvez toujours utiliser l’adresse que vous avez saisie.
Si vous rencontrez encore des problèmes, continuez avec l’adresse sélectionnée et rappelez-vous que vous pourrez la mettre à jour plus tard.
Problèmes généraux d’affichage et autres problèmes de configuration
Si des éléments ne s’affichent pas correctement ou ne peuvent pas être sélectionnés, essayez ce qui suit :
- Utilisez un navigateur comme Chrome, Edge ou Safari. Si le problème est spécifique à un navigateur, informez notre service clientèle.
- Testez le problème avec un autre navigateur, un autre appareil ou une autre connexion internet.
- Assurez-vous que votre navigateur et votre système d’exploitation sont mis à jour avec la dernière version officielle. Évitez d’utiliser des versions obsolètes ou bêta.
- Vérifiez les paramètres du navigateur, les logiciels tiers, les plugins, les extensions, les bloqueurs de fenêtres pop-up ou de publicités, etc. pour vous assurer qu’ils n’interfèrent pas. Si nécessaire, essayez une nouvelle installation d’un navigateur standard. Autorisez les cookies si vous y êtes invité.
- Effacez le cache et les données de votre navigateur (sélectionnez l’intervalle de temps « tout le temps » et toutes les options à l’exception des mots de passe et des formulaires à remplir automatiquement). Fermez le navigateur, redémarrez votre appareil et vérifiez à nouveau.
- Vérifiez qu’il n’y a pas de problème général de connexion à l’internet ou de vitesse et que votre pare-feu/antivirus n’interfère pas.
Le problème devrait être résolu après avoir suivi cette liste de contrôle.
Le lien vers la galerie ne fonctionne pas
Si le lien de la galerie que vous devez partager ne fonctionne pas :
- Vérifiez que vous utilisez le bon lien de partage dans le menu Paramètres de partage.
- Essayez de désactiver le partage dans le menu Paramètres de partage, puis réactivez-le. Vérifiez si le problème est résolu.
Les modifications apportées à la galerie n’apparaissent pas immédiatement
Attendez un peu, car le traitement des grandes galeries ou de celles qui contiennent des images en haute résolution peut prendre plusieurs minutes. Le temps de traitement varie en fonction de plusieurs facteurs.
Le flux de travail par courriel n’a pas été envoyé au bon moment (retard ou jamais délivré)
- Consultez l’historique de vos courriels pour savoir quand ils ont été envoyés.
- Sachez que des retards peuvent survenir en raison de problèmes techniques, de problèmes de réseau ou de configurations de services de messagerie. Les courriels peuvent également être bloqués par des filtres anti-spam ou déplacés vers des dossiers promotionnels.
- Essayez de fixer l’heure d’envoi pendant les heures d’ouverture habituelles pour éviter les retards dus à la maintenance du système.
- Si les modifications apportées à un flux de travail ne sont pas appliquées correctement, créez un nouveau flux de travail au lieu de modifier le flux existant.
Jobs photo : Les galeries ne sont pas publiées correctement, le lien vers la galerie ne fonctionne pas, les courriels ne sont pas envoyés correctement.
- Vérifiez s’il existe des dates ou des paramètres incorrects ou contradictoires : la date de publication, la date de prise de vue, la date de promotion, la date de fin de publication, la date du bon d’achat et les dates du flux de travail des courriels.
- Assurez-vous que tous les paramètres de partage et de vente sont corrects et activés.
Le prix apparaissant dans une galerie n’est pas correct
- Vérifiez les paramètres de votre galerie pour vous assurer que la liste de prix correcte est sélectionnée.
- Vérifiez la liste de prix pour confirmer que le supplément est correctement défini pour chaque article. Si vous avez sélectionné Fixer le prix de chaque produit, assurez-vous que vous avez défini le prix correct pour chaque article.
- Examinez toute option de vente incitative ou de téléchargement gratuit qui pourrait entraîner un écart par rapport au prix prévu.
- Confirmez que les éventuelles promotions ou réductions pour la galerie sont correctement appliquées.
Un Bon d’achat a été créé mais il ne fonctionne pas ou n’est pas appliqué correctement.
Supprimez le bon d’achat et créez-en un nouveau pour résoudre le problème.
Abonnement Saal Prio : les frais de port ne sont pas gratuits pour les clients
Assurez-vous que le montant minimum de la commande est atteint. Gardez à l’esprit que le montant minimum est calculé après déduction des frais d’expédition, des promotions, des réductions et des bons d’achat.
Téléchargements de fichiers : le téléchargement ne fonctionne pas lorsque vous cliquez sur le bouton dans la galerie
Essayez d’utiliser un autre navigateur et un autre appareil pour lancer le téléchargement. Le problème peut être dû aux paramètres du navigateur ou de l’appareil qui bloquent le téléchargement.
Téléchargement de fichiers : Vous ne savez pas comment et où télécharger les images
- Après avoir passé la commande, vérifiez votre courrier électronique pour une confirmation de commande, une facture et un courrier électronique séparé avec le lien de téléchargement.
- L’e-mail contenant le lien de téléchargement n’est pas arrivé : renvoyez-le à Ventes → Gestion des commandes > ouvrez la commande et cliquez sur Envoyer le lien de téléchargement au client.
- Vérifiez tous les dossiers de courrier électronique, y compris les dossiers Spam, Promotions ou Notifications.
- Si le lien de téléchargement ne s’ouvre pas, essayez de copier le lien (clic droit et copier) et de le coller dans une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet du navigateur. Si cela ne fonctionne pas, ouvrez l’e-mail dans une autre application/navigateur.
€0 commande dans Gestion des commandes
- Consultez votre liste de prix pour vérifier si vous avez défini une commande de téléchargement gratuit. Une « commande à 0 € » sera créée et apparaîtra dans votre liste de commandes même si aucun paiement n’est effectué.
- Vérifiez s’il s’agit d’une commande « Nouvelle production » ou « Renvoi du lien de téléchargement ». Ces commandes sont créées lorsqu’un client signale un article manquant ou endommagé, ou qu’il n’a pas reçu de lien de téléchargement. La commande initiale a été payée, la nouvelle commande est donc de 0 €. Ces commandes n’affectent pas vos bénéfices ou vos règlements.
Les téléchargements directs gratuits n’apparaissent pas dans la Gestion des commandes
Les téléchargements directs gratuits ne génèrent pas de commande dans votre Gestion des commandes. Les clients peuvent démarrer le téléchargement en cliquant sur le bouton.
Si vous souhaitez suivre les téléchargements, définissez un article dans la liste de prix (même s’il est fixé à 0 €). Les clients devront alors passer une « commande à 0 € » pour télécharger les images.
Les solutions proposées ne fonctionnent pas / Le problème n’est pas expliqué ici
Veuillez contacter notre équipe d’assistance. Pour nous aider à vous aider rapidement, veuillez inclure les informations suivantes lorsque vous nous contactez :
- L’adresse électronique de votre compte Photo Portal (si elle est différente de celle que vous utilisez pour nous contacter).
- Le nom de la galerie, du projet, du job photo, du flux de travail, etc. concerné.
- Si un lien de partage/une page de profil est affecté(e), indiquez le lien de partage/la page de profil.
- Incluez toujours une capture d’écran en plein écran montrant le problème. Cela permet à notre équipe technique d’évaluer plus facilement la situation.
- Si un client ou une commande est concerné(e), indiquez le nom, l’adresse électronique et le numéro de commande.
Important : Une fois que vous avez signalé un problème, n’apportez aucune modification aux parties concernées de votre compte. Cela permet à notre équipe technique de voir la situation exacte. Si vous devez publier ou vendre quelque chose immédiatement, créez une nouvelle galerie ou une galerie supplémentaire tout en laissant la galerie affectée telle quelle jusqu’à ce qu’elle soit vérifiée.