Flux de travail par courriel
Utilisez les flux d'e-mails pour informer automatiquement vos clients de l'existence de vos galeries. Prévenez-les lorsque la galerie est en ligne, lorsqu'ils ont ajouté des images à leur liste de souhaits mais ne les ont pas encore commandées, ou lorsque la date de fin de la galerie approche. Tenez vos clients au courant et rappelez-leur par courriel de ne pas oublier leurs images préférées - afin qu'ils saisissent l'occasion d'acheter vos photos.
Utilisez un modèle de flux de travail par courrier électronique
Pour créer un nouveau flux de travail par e-mail, ouvrez le flux de travail par e-mail dans le panneau de vente. Un modèle est disponible. En cliquant dessus, vous afficherez les e-mails de ce flux de travail.
Pour créer un nouveau flux de travail en utilisant ce modèle, cliquez sur le bouton Dupliquer dans la colonne de droite. Vous devez ensuite donner un nouveau titre au duplicata et cliquer sur Continuer. Une copie du modèle, y compris les courriels, apparaîtra alors dans le menu Flux de travail par courriel, où vous pourrez modifier le courriel en fonction de vos besoins.
Créer un flux de travail par courriel
Pour créer un nouveau flux de travail, cliquez sur le bouton Ajouter dans le menu Flux de travail par courriel et saisissez un titre pour votre nouveau flux de travail par courriel, qui ne sera visible que par vous. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Continuer. Un nouveau menu vide de flux de travail par courriel s'affiche. Une colonne sur la droite affiche des informations sur la dernière date d'enregistrement et des fonctions telles que Supprimer et Renommer.
Créer un e-mail dans un flux de travail
Une fois dans un flux de travail, cliquez sur Ajouter pour créer et configurer votre e-mail.
Déclencheur: Choisissez l'événement qui déclenchera l'envoi de l'e-mail. Les options sont les suivantes :
- Ajouté à la liste de souhaits: Un email sera envoyé en fonction des règles configurées lorsqu'un client ajoute des images à sa liste de souhaits.
- Date de la séance photo: Les e-mails sont envoyés en fonction de la date de la séance photo et des règles et jours configurés.
- Date de début de la vente: Les e-mails sont envoyés en fonction de la date de début de vente de la galerie.
- Date de fin de vente: Les e-mails seront envoyés en fonction de la date de fin de vente de la galerie.
- Après l'inscription: Un e-mail sera envoyé immédiatement après l'enregistrement du client. (cela dépend de la façon dont vous l'avez configuré)
- Après une commande: Les emails seront déclenchés lorsqu'une commande est passée selon la règle et les jours définis.
- Ajout d'un produit au panier: Les courriels seront déclenchés lorsqu'un produit est ajouté au panier d'achat, selon les règles définies et les jours fixés.
- La promotion expire: Les courriels seront envoyés en fonction de la date d'expiration de la promotion.
Règle: Déterminez le moment de l'envoi du courrier électronique en fonction du déclencheur. Vous pouvez choisir entre Instant, Jours avant et Jours après.
Jours: Indiquez le nombre de jours pendant lesquels la règle s'appliquera. Par exemple, si le déclencheur est Début des ventes, que la règle est Jours après et que vous entrez 3 jours, l'e-mail sera envoyé 3 jours après le début des ventes.
Heure d'envoi: Indiquez l'heure d'envoi de l'e-mail.
Filtrer le destinataire: Ici, vous pouvez choisir entre :
- Tous pour envoyer l'e-mail à tous vos clients, quelle que soit leur commande.
- Commandé pour envoyer l'e-mail uniquement aux clients qui ont passé une commande.
- Non commandé pour envoyer l'e-mail aux clients qui n'ont pas encore passé de commande.
Objet: Saisissez l'objet de votre courrier électronique.
Message: Créez le corps de votre courriel. Vous pouvez personnaliser le style du texte, ajouter des paragraphes, des liens et des images selon vos besoins.
Envoyez un courriel test: Avant de finaliser, envoyez un courriel test pour vérifier l'aspect et la convivialité du message et effectuer les ajustements nécessaires afin de vous assurer que le résultat correspond à vos attentes.
Une fois la configuration terminée, cliquez sur Enregistrer. Votre nouvel e-mail apparaîtra dans le menu de flux de travail que vous avez créé, affichant les règles principales pour une vue d'ensemble rapide. Vous pouvez ajouter autant d'e-mails que nécessaire.
Si vous devez apporter des modifications à l'e-mail, cliquez sur l'icône de la clé à molette pour ouvrir le menu Modifier l'e-mail. À partir de là, vous pouvez également supprimer l'e-mail en cliquant sur le bouton "poubelle" dans le coin supérieur droit.
Utiliser un flux de travail par courrier électronique
Pour activer un flux de travail par courrier électronique dans une galerie ou une galerie QR, allez dans le menu Galeries et accédez aux paramètres de la galerie souhaitée.
Dans les paramètres de la galerie, localisez et sélectionnez votre flux de travail préféré dans la case Flux de travail par courriel. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos modifications. Une fois configurés, les clients qui s'inscrivent à votre galerie recevront automatiquement le modèle d'e-mail du flux de travail sélectionné.
Ajouter des emails à un flux de travail actif
Vous pouvez ajouter des e-mails à un flux de travail actif. Toutefois, ces courriels ne seront pas envoyés rétrospectivement. Ils ne seront utilisés que pour des événements futurs. Par exemple, si une galerie est encore en ligne pendant 10 jours et que vous avez défini un e-mail à envoyer 7 jours avant la fin de la vente, il sera envoyé comme prévu s'il est créé avant le délai de 7 jours. Cependant, si vous ajoutez l'email 5 jours avant la fin de la vente, il ne sera pas envoyé.
Enregistrements de nouveaux utilisateurs après le démarrage du flux de travail
Lorsqu'un flux d'emails est actif et qu'un nouveau client s'inscrit à une galerie, il ne recevra des emails qu'à partir de ce moment. Les emails rétroactifs ne seront pas envoyés. Par exemple, si une galerie a été en ligne et qu'un client s'inscrit après le début du flux de travail, il ne recevra pas de notifications sur les événements passés, tels que la publication des images. Toutefois, si le flux de travail prévoit l'envoi d'un courrier électronique sept jours avant la fin de la vente et que le client s'inscrit avant ce délai de sept jours, il recevra ce courrier comme prévu.